SOLIDAYS

En savoir plus
  • En 2011 Les filles réalisent la direction artistique et de l’identité visuelle du stand de la Région Ile-de-France aux Solidays.
    Le stand s’articule autour d’un parcours ludique
    et didactique sur le thème de la prévention.
    Il s’adresse en priorité aux jeunes festivaliers qui ont entre 16 et 25 ans.

  • Ce parcours s’intitule « Savoir pour prévenir ».
    Il se compose de 6 étapes qui correspondent
    aux différentes phases d’un dépistage HIV et IST
    en centre médical.
    Chaque étape est ponctuée par des jeux de rôle, des tests et des entretiens avec les bénévoles du CRIPS.

  • À  partir du ruban rouge, symbole universel de la lutte contre le sida et de la solidarité avec les personnes qui en sont atteintes, nous avons choisi le ruban, le lien, comme idée centrale de l’identité et de la scénographie.

  • L’identité visuelle :
    Savoir et prévention sont indissociables,
    « Savoir pour Prévenir » devient Savoir = Prévenir.
    Les couleurs sont tendres, joyeuses et réconfortantes.
    Il y a 6 couleurs, une pour chaque étape du parcours.

  • Différents outils ont été conçu pour rendre ce parcours didactique :
    répertoire de pictogrammes, plan du stand,  grand ruban imprimé sur les murs de la tente en guise de signalétique forte, affiches,  jeux (plateau et cartes).

Client : Région Ile-de-France

Équipe :
Suivi de projet | Beautiful Monday
Direction artistique | Les Filles
Création graphique | Les filles
Scénographie | Philippe Bartholi - Little Box